Quand l’eau, source de vie, devient source de mort en Afrique

Selon l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), en Côte d’Ivoire, le taux d’accès à l’eau potable qui se situerait à 65% en 2015 est passé à 82%. Toutefois, la desserte dans certains quartiers d’Abidjan et à l’intérieur du pays reste encore difficile.

Pour apporter des solutions durables, le gouvernement annonce un investissement de 291 milliards FCFA (480 millions $) en 2020.

Cet investissement devrait permettre d’atteindre un taux de couverture de 95% et consistera à construire les infrastructures nécessaires pour faciliter l’acheminement de l’eau potable vers les zones les moins desservies du pays.

L’objectif de ces mesures est de porter le taux d’accès à l’eau potable à 100 % jusqu’en 2030, (tel que recommandé par un des ODD en la matière). Ce projet devrait nécessiter plus de 1000 milliards Fcfa. Et déjà, 36 milliards Fcfa ont été investis dans le secteur de l’eau potable en milieu rural.

Tout ça semble bien beau sur papier, mais pendant ce temps, la réalité de l’accès à l’eau potable en milieu rural reste problématique.

La maladies liées à l’indisponibilité et à l’impureté de l’eau de consommation se multiplient dans certaines zones du pays.

Partager la publication

Laisser un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Souscrivez à notre newsletter

Obtenez plus d'information

Je souhaite en savoir plus sur vos services

Retrouvez-nous

Côte d’Ivoire, Abidjan, Cocody, Riviéra Faya, Jules Verne, Immeuble Aissia, 2ème Etage, Porte 2B

+225 27 22 26 61 58

© 2022 - Elone Partner's - Tous droits réservés by CREATIV AFRICA